Aujourd'hui nous avons de la route à faire, mais nous voulons profiter des quelques heures qu'il nous reste à Los Angeles pour se balader un peu, notamment dans ce fameux quartier de Beverly Hills, connu pour ses énormes villas détenues par les stars d'Hollywood entre autres, et pour sa qualité de vie, car c'est un quartier très calme et très tranquille alors que pourtant nous sommes toujours dans l'agglomération de Los Angeles.
Les rues de Beverly Hills, typiques avec leurs immenses palmiers |
Sunset Boulevard, très connu de par sa longueur notamment (39 km) |
Nous décidons alors de monter au plus près de cette colline qui contient ces fameuses lettres d'Hollywood, cela nous permettrait probablement par la même occasion de profiter d'une vue imprenable sur tout Los Angeles.
Pour monter au plus près du sommet de cette colline, il faut suivre des rues très pentues, étroites et très sinueuses. C'est étonnant d'ailleurs de voir que beaucoup de gens vivent sur cette colline dans des petites maisons à priori très tranquilles. Le problème pour eux c'est qu'il y a beaucoup de passages de voitures de touristes comme nous qui veulent s'approcher de cet endroit.
On ne pouvait plus monter plus haut que ce point, et il est impossible de finir à pieds sur la colline pour éventuellement faire une petite sieste allongés à l'intérieur d'un "O" de "Hollywood", d'autant plus qu'il y a en permanence des hélicoptères qui tournent autour de la colline.
Puisqu'on y est on avait noté quelques adresses de stars. Malheureusement les maisons de stars sont tellement barricadées de végétation que finalement on n'y voit pas grand chose. Donc les prendre en photo n'a aucun sens. En revanche, nous avons pris en photo cette maison qui se situe entre les maisons de Madonna et de Phil Collins. La fête des voisins doit être sympa par ici !
Voisin de Madonna et Phil Collins |
Il nous reste un peu de temps, on peut retourner un petit coup sur les plages de Santa Monica qui ne sont pas très loin.
Cette fois-ci il faut vraiment que nous partions, on peut dire adieu à notre lieu de Couch Surfing d'un quartier très tranquille de Los Angeles. Notre hôte (qui est sage-femme) est déjà partie au travail.
C'est parti ! Nous avons environ 7h de route pour se rendre à Flagstaff, un Mocca Coffee s'impose pour prendre la route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire