samedi 28 août 2010

Jour 8 - Moab, Arches National Park

Voilà c'est parti, nous reprenons la route en direction de Moab pour remonter un peu dans l'Utah. Nous avons 240 km à parcourir pour nous y rendre. Dans moins de 3h on devrait y être.


Avec le regret de ne pas pouvoir rester plus longtemps nous quittons donc Monument Valley. Sur la route nous n'arrêtons pas de regarder nos rétroviseurs, les buttes s'éloignent, une page se tourne dans notre périple, nous avons fait à peu près un tiers du voyage.


Un petit passage par Mexican Hat, un tout petit village près de Monument Valley et qui doit son nom à ce rocher ressemblant à un chapeau mexicain :



Plus on s'approche de Moab, plus la roche est lisse et arrondie.


Nous sommes arrivés à Moab, comme d'habitude je prends en photo une plaque de l'Utah sur laquelle apparaît le fameux Delicate Arch que l'on devrait voir cet après-midi :


Nous ne traînons pas à Moab car nous devons aller à Arches National Park, parc très connu pour ses arches rocheux.








Où est Charlie ?


Et là, il est où Charlie ?




Balanced Rock


Ce parc est immense et on s'aperçoit que l'on ne pourra sans doute pas le visiter entièrement avant la tombée de la nuit, nous décidons donc d'aller directement à ce que l'on veut absolument voir : Delicate Arch.

Pour cela nous devons garer la voiture sur un parking et ensuite il faut environ 1h de marche pour atteindre l'arche qui est à environ 2,2 km.


Or, chose que nous ignorions, c'est que Delicate Arch se trouve tout en haut d'une colline, la montée est assez raide et les chemins pas toujours bien indiqués.



Il fait chaud et on trouve un peu de végétation assez sèche. On dirait de la végétation propice à la présence de serpents. Dans le doute, Anne me suit de plus loin, je fais l'éclaireur au cas où.



Ça y est nous sommes vraiment tout proches maintenant, la végétation a disparu de la circulation, il n'y a plus que de la roche, Delicate Arch est juste derrière ce petit chemin :



Et voilà, nous y sommes, voici Delicate Arch.
C'est un endroit vraiment étrange, déjà on ne pensait pas que ce serait aussi haut en altitude, et surtout, il y a un vent pas possible qui souffle en permanence. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'espérance de vie de cette arche est estimée à 15 000 ans maximum à cause de l'érosion, ce qui est vraiment très peu pour dire que c'est un bloc rocheux. Mais il faut dire que le vent souffle très fort, nous ne sommes d'ailleurs pas très rassurés lorsque l'on s'approche de l'arche. D'ailleurs tous les gens qui étaient présents en même temps que nous aux abords de l'arche ne s'aventuraient pas trop entre les pieds de l'arche car il fallait vraiment se cramponner pour ne pas être balayés par le vent.






On ne dirait pas mais je suis en l'air (voir mon ombre).






Sur cette photo, on se rend mieux compte de la taille de l'arche.


Je ne sais pas si on le voit à mon short et à mon t-shirt, mais le vent souffle très fort entre les pieds de l'arche.



Désormais la nuit va commencer à tomber, sachant qu'il va nous falloir environ une demie heure pour redescendre à la voiture, nous devons donc partir pour éviter de redescendre dans l'obscurité et de plus nous devons traverser à nouveau tout le parc pour retourner à Moab, nous avons encore au moins 30 minutes de voiture dans le parc pour en ressortir, et nous préférons faire la route pendant qu'il fait encore jour pour profiter d'admirer encore les paysages de ce parc.

Il est l'heure de retrouver notre hôtel (et oui, difficile de trouver du Couch Surfing à Moab, pourtant ça aurait été d'une grande utilité pour nous afin de connaître un peu mieux cette ville et ses alentours, car il y a plein de choses à voir, et un avis de couch surfeur aurait été plus objectif sur les choses à voir en priorité). Car nous avons fait l'impasse sur Canyonlands, ce qui n'était peut-être pas une bonne idée. Mais bon, de toute façon on ne peut pas tout faire.

La fatigue se fait vraiment ressentir car pour rappel ce matin nous étions encore à Monument Valley et nous nous sommes levés très tôt pour le lever de soleil, et là, avec les 5 km de marche à fort dénivelé dans Arches National Park, on est épuisés.

L'énorme surprise de l'hôtel à laquelle on ne s'attendait pas, c'est qu'il y a une piscine et même un jacuzzi ! Voilà quelque chose qui tombe à pic !

On ne pouvait pas rêver mieux après tant d'efforts. Une fois la nuit complètement tombée, on peut même rester étalés dans le jacuzzi à regarder le ciel chargé d'étoiles. D'ailleurs, le nombre d'étoiles dans le ciel est tellement impressionnant qu'on pense ne jamais avoir vu ça auparavant. Ce moment est paradisiaque. A tel point que parfois même encore aujourd'hui, lorsqu'on est fatigués et que l'on a envie de se détendre, on se dit "Je me ferais bien un petit jacuzzi à Moab !".









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire