Petit changement de programme pour aujourd'hui, nous décidons de partir de Bryce dans la journée, de passer par Zion et d'arriver à Las Vegas dès ce soir avec une nuit d'avance !
Pourquoi un tel changement ? Et pourquoi prendre le risque d'arriver à Vegas sans avoir réservé de chambre ?
Tout simplement parce que nous venons de passer une nuit peu reposante sous la tente par 4°C ! Hors de question donc de faire une 2ème nuit ici, nous ne sommes pas assez équipés pour dormir par ce froid.
Donc le programme du jour commence par visiter la partie basse de Bryce Canyon toute la matinée. Nous prenons donc la voiture pour rejoindre le Sunset Point. Là on voit sur le tableau de bord qu'il ne fait que 39°F, c'est-à-dire 3,8°C !
Voilà ça y est nous sommes installés aux premières loges pour le lever de soleil :
Une biche qui rentre dans le Sunset Campground (le camping où nous avons dormi)... |
Les contrastes de couleur sont vraiment uniques, les roches blanches sont pratiquement translucides. |
Attention, il faut surtout ne pas faire de bruit pour ne pas effrayer le petit écureuil. |
Une plaque du Nevada sur une Mustang avec WPT, ce n'est pas commun... |
Voilà, nous allons à présent quitter Bryce Canyon pour prendre la route en direction de Zion National Park puis Las Vegas. Nous avons donc environ 450 km à parcourir, ce qui nous prendra environ 6h :
Bryce Canyon City |
Nous prenons désormais une route touristique assez connue : la Scenic Drive 12. Cette route nous fait passer par le Red Canyon. Ce canyon porte son nom du fait que la couleur de la roche est vraiment très rouge.
Anne m'a même pris en photo en train de passer ce tunnel de roche. |
Les rochers sont ici très foncés, mais le plus surprenant encore, c'est que le décor va changer radicalement, à l'image de la photo suivante qui montre une montagne à deux visages. D'un côté la fin du Red Canyon (partie de droite), et de l'autre, le nouveau paysage de la route. Là encore, je crois qu'on n'avait encore jamais vu ça.
La montagne à 2 visages. |
Quoi de mieux que de déménager sa maison entière (c'est très courant ici) ? |
L'entrée de Zion National Park. |
Nous ne faisons que traverser Zion car la route est encore longue, et pour visiter entièrement ce parc, il faut minimum une journée entière pour faire de longues randonnées. D'après les conseils que l'on nous a donné, il faut visiter ce parc à pieds seulement si on dispose de suffisamment de temps, ce qui n'est pas forcément notre cas.
Voilà nous sortons de Zion, cette fois-ci c'est direction Las Vegas !
Une page se tourne dans notre voyage, car après avoir vu énormément de décors rocheux pendant ces 5 derniers jours, la période canyons et déserts prend fin. A vrai dire, à ce moment-là nous sommes plutôt excités comme des puces à l'idée de retrouver de la civilisation et un peu de confort. De plus, Las Vegas est aussi une des étapes importantes de notre voyage, d'autant plus que nous y restons finalement un jour (et une nuit) de plus du coup avec cette nuit annulée à Bryce Canyon, enfin si on nous accepte à l'improviste pour au moins ce soir !...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire