Nous voilà partis ! Nous avons 800 km à faire pour rejoindre Flagstaff où nous dormons ce soir, nous espérons arriver vers 20h-21h. Ce qui est loin d'être gagné pour l'instant, d'autant plus que nous avons prévu de faire un détour par Peach Springs pour rouler sur la fameuse Route 66 sur environ 130 km, dont environ 30 km de pure ligne droite !
C'est un peu le moment de stress car au moment de partir on s'arrête dans une boutique pour acheter de l'eau car les gens n'arrêtent pas de nous dire qu'il faut prendre 2 ou 3 bouteilles d'eau de 1 gallon chacune (un peu moins de 4L). Et on nous demande même si nous avons des pneus de rechange pour la voiture car sur cette route il est très fréquent que les pneus éclatent. Là il faut avouer que dans nos têtes, on ne se voyait pas changer un pneu sur le bord de la route par une chaleur de 46°C... Et le problème c'est que nous n'avons pas une marge de manœuvre très importante concernant notre planning, car si on a un pépin sur la route, on arriverait à Flagstaff à point d'heure.
Ca y est nous arrivons à Barstow, il fait de plus en plus chaud, le tableau de bord de la voiture indique déjà 106°F (soit 41°C), nous atteindrons même les 115°F (soit 46°C) ! Avec la climatisation de la voiture, on ne se rend pas trop compte. C'est à Barstow où nous décidons de s'arrêter pour mettre un peu d'essence pour être tranquilles car on ne sait pas si on va croiser beaucoup de stations services. Et là, en sortant de la voiture, on se fait littéralement assommer par la chaleur écrasante. La terre et le goudron sont brûlants, les pneus aussi, je suis inquiet.
Vidéo : rouler dans le désert de l'Arizona avec de la musique Country, c'est cool ! |
Dans les petites boutiques la climatisation est très forte, les américains sont un peu inconscients d'ailleurs à ce niveau-là, il fait limite froid lorsque l'on rentre, les écarts chaud/froid entre le climat extérieur et l'intérieur des magasins me font éternuer sans arrêt.
Rien ne me rassure sur cette route, ce pneu éclaté n'est pas une exception, il y en a tous les 200 mètres, c'est vraiment angoissant, quand je vois cela j'ai du mal à croire qu'on va finir ce long trajet sans problème. On a même du éviter un routier qui ramassait son énorme pneu au milieu de la route. Cette route qui devait être un plaisir devient un stress...
Plus que 221 miles (355 km) |
Une pancarte indiquant la route 66 |
Décor de western ici avec un train qui longe la route |
Nous arrivons à Seligman, un des villages les plus connus de la route 66. Moins de 500 personnes y vivent. Il n'y a pas grand chose à part quelques boutiques très typiques.
Ce qui est presque le plus étonnant, c'est de se dire que tous ces gens qui travaillent ici vivent également ici ou pas très loin. Et il faut bien le dire, il n'y a rien dans les parages, la ville la plus proche est Flagstaff, à 130 km.
Néanmoins cela ne nous empêche pas d'acheter 2 ou 3 souvenirs de ces boutiques.
Nous poursuivons notre route et nous arrivons à Williams, à 45 km de Flagstaff. Il fait nettement moins chaud, nous n'avons plus besoin de la climatisation car sans vraiment s'en rendre compte, nous sommes désormais à 2100 mètres d'altitude.
Nous sommes néanmoins un petit peu déçu car là encore il n'y a pas grand chose à voir à part quelques boutiques de cow-boys. C'est étonnant car il faut savoir que Williams est la ville la plus proche du Grand Canyon, donc on s'attendait à quelque chose de plus typique et plus vivant.
Soleil couchant à Williams |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire