vendredi 20 août 2010

Jour 1 - Début du trip : la Silicon Valley !

Ça y est nous venons de récupérer notre voiture de location, c'est une Toyota Prius. Bon ok pour un trip à travers l'Amérique, une Mustang aurait été plus fun, mais notre côté écolo nous a rattrapé. Et sachant que nous partions pour faire 5000 km, c'était aussi l'occasion de tester une voiture hybride (2 moteurs : un thermique et un électrique).

Donc nous voilà partis sur la route de San José et Palo Alto direction la Silicon Valley, capitale mondiale de l'innovation technologique. Mon côté geek nous obligeait à passer ici, car c'est un peu comme si vous emmeniez un joueur de poker à Las Vegas sans l'emmener dans les casinos...hum hum...ce n'est pas possible, d'ailleurs j'y reviendrai à ce sujet dans un prochain article...


A peine sortis de San Francisco, ça y est c'est le grand soleil, on a gagné quelques degrés de plus, fini le froid et la brume.
Ce qui est surprenant au début, c'est lorsque l'on se retrouve sur des routes à 2 x 5 voies, disons que si vous êtes sur la voie de gauche et que vous devez prendre la prochaine sortie, il faut le prévoir au moins 1 ou 2 km avant :

Bayshore Frwy
Travaillant dans une société partenaire d'Oracle, nous étions également obligés de nous arrêter devant le siège mondiale de cet autre monstre de l'informatique. Vous remarquerez les immeubles construits en forme de base de données (oui la geek attitude n'a pas de limite) :

Oracle
Palo Alto est sans doute une des plus belles villes que l'on ait traversé pendant notre voyage en terme de qualité de vie. C'est une ville qui se trouve à quelques kilomètres au sud-est de San Francisco, le long de la Silicon Valley, avec de grandes avenues, des palmiers par-ci par-là, aucun immeuble, il n'y a que des grandes maisons avec du terrain. Ce qui est bluffant, c'est que les rues sont très verdoyantes et surtout très calmes. On sent que la population qui y vit est très aisée, la plupart travaillant juste à côté, à la Silicon Valley...

D'ailleurs, nous nous sommes arrêtés devant la maison de Steve Jobs (patron d'Apple). Séance photo donc avec mon iPhone (pour lui faire plaisir au cas où il sorte de chez lui en robe de chambre pour relever son courrier)...

Maison de Steve Jobs
Et comment traverser la Silicon Valley sans s'arrêter dans le campus d'un des plus gros acteurs du web du moment : Google.

Lorsque l'on s'approche du "village" Google, on ne peut pas se tromper en apercevant différents repères visuels, à commencer par les employés Google qui se promènent avec les vélos fournis par la firme.

Employé Google

Repère Google Maps


Vélos Google en libre service pour les employés



Les employés de Google en train de manger (gratuitement biensûr)
Il est possible de visiter l'intérieur du Googleplex, malheureusement nous n'en avions pas le temps.

Google a même sa propre rue
Aussi incroyable que cela puisse paraître, à quelques mètres de là se trouve l'ennemi n°1 : Microsoft.

Microsoft

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire