samedi 21 août 2010

Jour 2 - Santa Barbara


Après être arrivés tard hier soir chez Kevin (notre hôte de couchsurfing), nous nous levons assez tôt car le programme est très chargé aujourd'hui : visite rapide de Santa Barbara puis direction Malibu, Santa Monica puis arrivée ce soir pour dormir à Los Angeles !

En tout aujourd'hui nous n'avons que 160 km à parcourir, ce qui est peu, mais lorsque l'on passe dans ce genre d'endroits, il faut bien prévoir de prendre tout son temps, car ce sont des lieux exceptionnels, très connus pour leur qualité de vie, les grandes plages californiennes (connues par la série "Alerte à Malibu"), la population aisée qui y vit, les stars qui passent par ici pour se détendre et/ou se montrer, et un climat qui fait rêver... le rêve américain quoi !


A peine réveillés, on découvre les lieux de jour, Kevin est parti faire son footing, pendant ce temps-là nous déjeunons d'énormes croissants bien gras et découvrons les lieux.


Le quartier est très chic, et surtout on est en plein dans le cliché des quartiers typiques avec les petits jardins bien entretenus, les grosses voitures dans l'allée, à l'image de ce voisin qui nettoie son pick-up au karcher :



Kevin revient de son footing et là il nous propose de nous emmener faire un tour dans Santa Barbara pour visiter un peu. On était un peu gênés car on ne voulait pas trop lui prendre de son temps libre, mais finalement on lui dit "ok on prend notre voiture et tu pourras nous indiquer le chemin", et là il répond "non non, on prend ma voiture, faites le tour de la maison et attendez-moi devant le garage". Là on se dit "bon on ne va pas le contrarier, il a l'air de vouloir prendre sa voiture, alors allons-y". Et là, la porte du garage s'ouvre, il sort une BMW décapotable avec un moteur qui faisait un bruit d'avion. Il met ses lunettes de soleil et nous dit "Come on guys!". Là on se regarde en explosant de rire et on se dit que le couchsurfing c'est parfois une expérience inoubliable.


Nous voilà donc partis en décapotable au milieu des palmiers de la côté californienne, si ça ce n'est pas du cliché !


Petite balade en vidéo









Pendant ce temps-là les filles s'éclatent à l'arrière


Une Mustang




Plein de gens viennent courir ici le long des plages


Panorama avec vue sur Santa Barbara



Malheureusement toute bonne chose a une fin. Et là il faut bien dire qu'on n'avait pas spécialement envie de partir. On ne savait plus comment les remercier de nous avoir fait passer un moment aussi magique. Nous reprenons avec tristesse notre Toyota Prius, direction Malibu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire