Réveil difficile, dormir sous la tente n'est pas ce qu'il y a de plus reposant, surtout à Yosemite...
Nous devons rendre notre emplacement dans la matinée puisqu'aujourd'hui nous prenons la route pour San Francisco. Nous avons 270 km à parcourir.
Après Groveland et après avoir descendu une route hyper sinueuse à flan de montagne, nous arrivons aux bords d'un lac : Moccasin Reservoir. |
Nous passons désormais à Oakdale, et nous sommes intrigués par une foule de voitures garés de part et d'autre de la route. En fait, il y a une compétition de Rodeo. Du coup nous nous arrêtons et nous allons voir ça de plus près.
Le principe pour les deux cavaliers à cheval et de neutraliser les membres du veau qui court au milieu pour l'immobiliser. Pour cela, les deux cavaliers ont chacun un lasso. Un se charge d'attraper les pattes avant avec le lasso, et l'autre les pattes arrière.
Les jeunes sont initiés très tôt. |
Ce cavalier est dans les starting-blocks, il attend le top départ. |
Après une bonne heure de pause ici à Oakdale à regarder le rodeo, nous poursuivons notre route vers San Francisco, il nous reste 160 km avant d'arriver.
Les routes sont de plus en plus larges, nous sommes déjà sur une 5x5 voies. On sent que l'on s'approche progressivement d'une grande ville. Après un passage très "nature" à Yosemite, nous revoilà à la civilisation.
La conscience écologique est très présente à San Francisco. Et elle ne se traduit pas seulement pas la quantité impressionnante de voitures hybrides sur les routes (notamment à la Silicon Valley), mais aussi par la présence d'énormes parcs éoliens aux alentours comme on peut le voir sur la photo suivante.
Ça y est nous arrivons à San Francisco par Oakland. Nous entrons sur le Bay Bridge, un des ponts qui mènent à San Francisco.
Bay Bridge |
Vue de San Francisco depuis Bay Bridge. |
Vue de San Francisco depuis Bay Bridge. |
Et voilà, la boucle est bouclée, nous revoilà à San Francisco ! Le micro-climat caractérisé par l'épaisse brume qui stagne sur la ville est bien là. Et nous parcourons les derniers kilomètres avec la voiture puisque nous la rendons demain matin. C'est parti pour 3 jours à SF !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire