Aujourd'hui la route est longue, nous avons pratiquement 800 km à parcourir entre Las Vegas et Yosemite Park, sachant que nous devons traverser la vallée de la mort et faire des pauses pour admirer le paysage et surtout...boire de l'eau ! Car on s'attend aux plus grosses chaleurs sur ce trajet. Et on espère ne pas arriver trop tard à Yosemite car nous dormons sous la tente au milieu des ours en liberté, et on n'a pas spécialement envie de monter la tente de nuit...
La Vallée de la mort est l'endroit que nous craignons le plus pour la voiture. En effet, il fait des températures extrêmes, entre 40 et 50 l'été (56,7°C le record), et l'air est ultra sec car l'humidité qui pourrait provenir de l'océan pacifique est totalement absorbée par les 5 chaînes de montagnes qui séparent la vallée de la mort de l'océan.
J'ai un peu peur, la voiture monte en température, le ventilateur du moteur tourne à plein tube, et je sais que l'humidité étant quasi nulle, le liquide de refroidissement peut très vite se vider. Finalement nous n'atteignons qu'une température maximum de 44°C, c'est finalement moins qu'à Barstow en début de voyage où nous avons eu 47°C.
Badwater : un lac séché, dont il ne reste plus que le sel au fond, situé à 86 mètres en-dessous du niveau la mer ! |
Badwater |
Badwater |
Au loin, nous apercevons les dunes du désert de la vallée de la mort. |
Voilà nous avons passé le plus dur pour la voiture, désormais nous allons remonter progressivement en altitude, ce qui va faire descendre la température.
Les paysages changent, nous retrouvons de la verdure, et nous passons à côté du Lac Mono, où le 2 décembre 2010 la NASA a annoncé avoir trouvé dans une plante une forme de vie encore jamais rencontrée sur terre.
Nous approchons petit à petit de l'entrée de Yosemite Park, ce qui nous étonne d'ailleurs car la gentille voix du GPS nous indique encore 1h30 de route ! On se dit que les routes à l'intérieur du parc ne sont peut-être pas répertoriées, bizarre ! On verra bien, du moment qu'on arrive avant la tombée de la nuit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire