mercredi 8 septembre 2010

Jour 0 - Arrivée à San Francisco

Après plus de 5 mois de préparation, notre voyage commence enfin.
La roadmap est bien ficelée, les nuits sont prévues, tout est ok, il ne reste plus qu'à se lancer.

Nous allons traverser quatre États américains : la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Nevada. Et voici la règle des différents décalages horaires que l'on va subir :

Californie, Nevada = France - 9 heures.
Utah = France - 8 heures.
Arizona = France - 9 heures sauf réserves Indiennes.

Roadmap :


Afficher West Coast USA sur une carte plus grande


Nous voilà arrivés à San Francisco après 19h d'avion ! Nous avons fait Genève-Madrid-Chicago-San Francisco, partis le 19 août à 8h30, arrivés le 19 août vers 20h (avec -9h de décalage horaire), rien de tel pour être légèrement déphasés en arrivant.



Curieusement, on pensait crever de chaud en arrivant, et bien pas du tout, il fait un temps bizarre, il ne fait pas spécialement beau et l'air est un peu frais. Depuis l'aéroport nous prenons donc le BART (c'est le nom du métro de San Francisco) car évidemment l'aéroport est en périphérie de la ville. Ensuite nous sortons du métro au niveau de Diamond St où habite Lorena (qui nous héberge), et là on découvre qu'il fait déjà nuit (pourtant il doit être environ 19h30-20h et nous sommes en plein mois d'août !), et surtout, surtout, il fait un froid pas possible pour dire qu'on est en plein été, et une espèce de brume épaisse s'écrase sur nous. En fait il ne faisait pas encore tout à fait nuit normalement, mais cette brume était si épaisse qu'on aurait cru qu'un volcan était en éruption à quelques kilomètres de là. On s'est dit "on n'a pas de chance on arrive le mauvais jour, bon ce n'est pas grave demain on quitte San Francisco pour commencer notre trip, donc il peut faire un temps pourri ce n'est pas grave, et il fera meilleur dans 2 semaines quand on reviendra à San Francisco (ce qui s'avérera faux en fait puisqu'à San Francisco, il ne fait jamais beau !)".

Nous voilà donc arrivés à destination, on est devant la porte d'entrée de l'immeuble de Lorena, il fait donc froid, je rappelle qu'on n'a pas dormi depuis environ 25h, et là on s'aperçoit qu'il n'y a pas d'interphone pour prévenir Lorena que nous sommes en bas de chez elle. Pas de panique je prends mon téléphone et là, malheur, je n'ai pas de réseau et je ne peux absolument pas passer d'appel. On va donc juste à côté se réfugier dans un bar, et là des gens nous demandent si nous sommes les couchsurfers de Lorena ! Cool ! Nous sommes rassurés tout le monde était prévenu, et Lorena arrive bientôt de son travail, elle avait un peu de retard. Du coup une bande de bons vivants nous offrent une bière pour fêter notre arrivée. Ils sont un peu intrigués car nous venons de loin, et c'est le genre de bar où il n'y a presque que des habitués, donc tout de suite nous sommes un peu l'attraction de la soirée, ils nous posent plein de questions, on trouve ça marrant et du coup hop ça y est faut parler anglais, et ce, pendant 3 semaines à partir de maintenant !

Nos phrases ne sont pas encore tout à fait fluides, mais ça va venir, ils nous demandent d'où on vient, on leur dit de France : "oh yeah! from Paris?", "heu...no, a smaller town, Lyon, between Paris and Marseille if you know". Curieusement les gens connaissaient, même un des gars qui nous avait payé notre bière et qui regardait d'un oeil un match de football américain nous fait comprendre qu'il connaissait l'équipe de foot de Lyon, la "soccer team" comme il disait.

Lorena arrive enfin, avec un grand sourire, toute contente de recevoir ces 2 petits européens un peu perdus. On monte chez elle et là on rigole en voyant son appartement, enfin...sa chambre. Nous avons dormi tous les 3 dans sa minuscule chambre de 9 m². Ce n'était pas le grand confort, loin de là, mais peu importe, c'en était drôle et de toute manière, vu notre état de fatigue, on aurait presque pu dormir debout dans le couloir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire