mercredi 1 septembre 2010

Jour 12 - Las Vegas

Aujourd'hui c'est détente et balade. Vegas c'est assez fatigant car on marche énormément et la chaleur est écrasante. Donc aujourd'hui on se détend pour récupérer un maximum car demain matin on reprend la route, et il faut qu'on soit au top. On commence par 2h au bord de la piscine dans notre hôtel. C'est le paradis, il fait un temps tropical, le cadre est génial, pourtant on est en plein centre de Las Vegas, et surtout, on n'a aucune contrainte, strictement aucune.










Voilà la nuit tombe, une grande soirée s'annonce, pleine de surprises, pour ma part j'ai une petite boule au ventre, car j'ai une surprise pour Anne et j'espère qu'elle ne tombera pas à l'eau.

Tout d'abord nous montons au dessus de la tour Eiffel. C'est en haut de la tour que j'ai une petite surprise pour Anne. Curieusement elle ne se doute de rien, pourtant elle sait que j'ai le vertige et c'est moi qui insiste pour monter au sommet de la tour...

Je dois dire que j'ai même une double boule au ventre : celle de ne pas manquer ma surprise, et celle de devoir monter en haut de la tour Eiffel. D'autant que je me rappelle de la sensation de l'ascenseur de la tour Eiffel de Paris. J'étais avec mon père, j'avais une douzaine d'années, et je suis resté paralysé dans l'ascenseur entre le 2ème et le 3ème étage. C'est sans doute là que j'ai compris que j'avais du mal avec le vide. Depuis, je n'ai jamais fait mieux que monter au 2ème étage, jamais plus.

Voilà ça y est, la vue est majestueuse, le panorama à 360° sur tout Las Vegas, avec les lumières de la ville qui se terminent à perte de vue et le désert en fond, et le Bellagio aux pieds de la tour Eiffel avec le spectacle des jets d'eau qui se déroule juste en dessous de nous, c'est juste magique.

Le Bellagio depuis le haut de la tour Eiffel.

Le Bellagio depuis le haut de la tour Eiffel.

Le Strip depuis le haut de la tour Eiffel.

Le Caesars Palace depuis le haut de la tour Eiffel.

Le Paris Las Vegas depuis le haut de la tour Eiffel.

Le Strip depuis le haut de la tour Eiffel.

Le spectacle de jets d'eau du Bellagio depuis le haut de la tour Eiffel.

Le spectacle de jets d'eau du Bellagio depuis le haut de la tour Eiffel.


C'est à ce moment que ma surprise doit avoir lieu, mais il faut qu'elle se déroule pendant que le spectacle a lieu en bas dans le lac du Bellagio. Or moi je veux que ce soit le spectacle avec la musique d'Andréa Bocelli et Sarah Brightman "Con te partiro". Or là c'est la version anglaise "Time to say good bye". Bon, le problème c'est que je me dis qu'ils ne vont pas passer le spectacle 2 fois de suite avec la version anglaise puis italienne, donc tant pis, je me lance : je sors la bague de ma poche et je demande Anne en mariage.


Voilà ça c'est fait, ouf elle n'a pas dit "non", je peux déstresser.

Après avoir profité longuement de ce moment magique en haut de la tour Eiffel, nous partons au MGM car à 22h30 nous assistons au spectacle de David Copperfield, encore à l'heure actuelle probablement le magicien le plus connu au monde.


Nous nous installons tranquillement à nos places...


...quand soudain une hôtesse vient vers nous et nous propose de se mettre au 1er rang ! A vrai dire, là on n'est pas très chauds car nous savons que dans ses spectacles, Copperfield se sert beaucoup du public, et honnêtement on n'a pas envie de finir dans une caisse où on nous scie en 2 tout en souriant ! Pour moi il y a anguille sous roche, voire baleine sous gravillons...

Bon finalement nous allons quand même au 1er rang en se disant qu'en étant à 2 mètres des tours d'illusions, peut-être qu'on pourrait voir les astuces du spectacle, ce qu'on ne voit pas forcément à la tv par exemple.


Fin du spectacle : bon ben on n'a rien vu rien compris, il est trop fort ce Copperfield !




Tout content avec mon gros je jeton en mousse.

Voilà, c'était la dernière soirée ici, riche en émotions, nous sommes déjà tristes à l'idée de devoir quitter Las Vegas demain matin. Mais le voyage continue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire